affiche_2007

Du 5 au 24 décembre > Place de la République

Le thème : le toucher

Après le succès de 2006, nous décidons avec la ville d'Angers de réitérer le projet, désormais porté par 2 associations le Jardin Bucolique et Armatures.

Avec toujours au cœur du projet 3 grands axes :

  • Valoriser une démarche de création solidaire, artisanale, artistique... et le plus souvent respectueuse de l’environnement
  • Proposer à un large public une autre vision de l’achat des cadeaux de fin d’année et ainsi, de manière plus générale, apporter une réflexion sur notre système de consommation
  • Proposer une programmation éclectique : interventions culturelles, artistiques, sociales et environnementales gratuites.

Et des envies d'amélioration par rapport à la première édition :

  • Augmenter le nombre de visiteurs (période d’ouverture, esthétisme, animations)
  • Accroitre la qualité de l’offre pour une meilleure promotion des artisans et artistes locaux
  • Ré-étudier l'implantation et la présentation des œuvres pour un meilleur accueil du public
  • Accentuer un de nos meilleurs atouts de l’an dernier : l’accueil du public

 

La structure

Le chapiteau de l'année passée pour l'expo-vente, les concerts et les spectacles

Pour accroître la qualité et la diversité des produits proposés, un appel aux artistes a été lancé (affichages dans les lieux publics et spécialisés, mailing, voie de presse…) ainsi 53 exposants ont participés à cette édition.

Une petite scène a été installée sous le chapiteau afin d’y accueillir concerts et spectacles, deux ou trois soirs par semaines, démonstrations, exposition et autres animations.

Et une yourte de 37m2 pour la partie restauration.Certainement le point le plus positif de cette édition. Autant pour son aspect sur la place : poétique, décalée, intrigante et belle. Autant pour son utilité : l’espace de la yourte a permis de proposer un espace bar-restauration chauffée, convivial et ne faisant pas trop amateur.

 

ext_rieur_sur_la_place

La déco du site

Anne Levilain et Mickaël Morinière, deux plasticiens professionnels du département (précédentes réalisations : carnaval d’Angers, Accroche cœurs, festival Aux Arts Etc…) ont réalisés la scénographie des entrées autour du chapiteau. Ils ont proposés un décor original, en travaillant sur différentes matières, en relation avec le thème du toucher.


Télécharger le programme ici programme